LIVRAISON GRATUITE AVEC TOUT ACHAT DE 40$ ET PLUS

PROTOCOLE SIMPLE ET EFFICACE POUR LES VERGETURES

PROTOCOLE SIMPLE ET EFFICACE POUR LES VERGETURES

Ah les vergetures et les cicatrices, ces marques qui racontent notre histoire, notre vécu. Qu’ont les aiment ou non elles font parties de nous. Il est par contre possible de les atténuer et aider notre peau à se régénérer. Oui, oui vous avez bien lu, je peux vous affirmer qu’il est possible de faire disparaître les vergetures de manière naturelle. Comment me demanderez-vous, c’est ce que je vais vous expliquer ici.

 

Il est important en premier lieu de comprendre ce que sont les vergetures et comment elles se forment.

Lorsqu’il y a une augmentation de volume à l’intérieur du corps cela exerce une pression sur la peau. La peau à une certaine souplesse qui varie selon votre bagage génétique, elle va donc pouvoir se détendre mais jusqu’à un certain point. Lorsque la pression devient trop importante, la peau va alors se craquer et des vergetures apparaîtront.

On peut imager le tout, imaginez que votre peau soit, comme une bande élastique que l’on aurait trop étiré.  Les fils élastiques sont cassés mais la bande de tissus maintient toujours l’ensemble. C’est exactement ce qui se produit lors d’une grossesse ou d’une prise de poids rapide comme lors d’une poussée de croissance rapide.

La peau ayant subi de fortes tensions, provoque des déchirures des fibres élastiques du derme. Des marques rosées à bleutés apparaissent sur la peau, celle-ci deviendront avec le temps des stries blanches comme des cicatrices. Des marques qui racontent l’histoire de votre corps.

Il existe 2 types de vergetures

  • Les Vergetures inflammatoires ou immatures en voie de formation. Elles sont de couleur rosée violacée à bleutée, elles se créent lors d’une brusque augmentation du volume du corps. Elles peuvent être légèrement douloureuses.

 

  • Les Vergetures matures, avec le temps les vergetures colorées deviennent de couleur blanche et forment de grandes stries sur la peau. On dit alors que leur formation est terminée.

 

 

Mais comment les prévenir ou bien en diminuer l’apparence. Je vous donne quelques conseils très utiles, ainsi qu’un protocole de soin simple et efficace à utiliser.

 

Truc #1 Boire Beaucoup + Alimentation équilibrée

On ne le dira jamais assez, mais il est primordial de bien s’hydrater. L’hydratation joue un rôle important dans la souplesse de votre peau. Une bonne alimentation quant à elle vous fournira les vitamines comme la B carotènes qui aident au renouvellement des tissus et les acides gras essentiels qui aident à la souplesse de la peau.

 

 

Truc #2 Attention à votre poids

Nous l’avons mentionné plus haut les prises de poids rapide sont la cause de l’apparition des vergetures. Les régimes drastiques à l’effet yoyo, les stress et certains médicaments peuvent provoquer des prises de poids rapide. Prenez soin de vous et du temps pour vous.  

 

 

Truc #3 Régénéré votre peau

Comment? En donnant à votre peau des molécules dites régénérantes qui aideront à la réparation de votre épiderme. En apportant par voie cutanée des acides gras essentiels avec les huiles végétales régénérantes, vous aiderez votre derme et votre épiderme à ce réparer. En plus des acides gras, les huiles végétales fournissent les antioxydants précieux pour préserver l’élasticité de la peau. Ce qui est très efficace pour prévenir la formation de vergeture.

Bien entendu notre Fluide réparateur Anti-Vergeture PRODIGE est spécialement formulé pour vous offrir les meilleurs huiles végétales pour votre peau, par contre pour les adapte du DIY on vous propose une formule simple à réaliser

Pour un flacon de 25ml

10ml d’huile de Rose Musquée

8ml d’huile d’Argan

7ml d’huile d’avocat

Quelques gouttes de Vitamine E

 

 

Truc #4 MASSEZ, MASSEZ, MASSEZ et soyez assidu

Il est primordial de MASSEZ la peau TOUS les jours, le massage permet de stimuler les fibroblastes du derme qui vont secréter les fibres d’élastine et de collagène. Merveilleux non? Ces fibres ont pour propriétés de donner de la souplesse et de la fermeté à la peau. Suis-je la seule à trouver que le corps est exceptionnellement conçu et on l’oublie souvent.

Et bien entendu la répétions est de mise, il faut être assidu pour voir des résultats! La clé de la réussite, masser avec beaucoup d’amour votre corps matin et soir pendant 2 à 3 minutes les zones atteintes ou à prévenir.

Si vous êtes enceinte et voulez limiter l’apparition des vergetures, commencé à vous masser dès le premier trimestre. Visé les zones plus à risque comme les seins, le ventre, les cuisses, les hanches et les fesses. Vous apprécierez ce petit moment de self-love juste pour vous.

 

 

Pour conclure, il est important d’apprendre à aimer ce magnifique corps qui est le nôtre avec toutes ses petites imperfections qui font de nous un être unique, mais il n’y a rien de mal à vouloir l’aider à ce réparer naturellement. Prenez l’habitude de vous masser avec amour et gratitude tous les jours et votre corps vous le rendra et en sera heureux.

DERNIERS ARTICLES

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Language
French
Open drop down