LIVRAISON GRATUITE AVEC TOUT ACHAT DE 40$ ET PLUS

COMMENT PRÉPARER SA PEAU POUR LE CHANGEMENT DE SAISON

Comment préparer sa peau pour le changement de saison?


La saison chaude laisse tranquillement place à l’automne et le temps plus froid, mais comment préparer votre peau pour ce changement de saison?

Je vous ai préparé un petit dossier thématique avec astuces et recettes rapide pour avoir un teint radieux même avec le temps gris qui se pointe doucement le bout du nez.

La transition entre l’été et l’automne peut être un peu rude pour l’épiderme qui subit l’humidité et la fraîcheur après la déshydratation liée au soleil.

 

Alors voici mes petits trucs pour vous aider à prolonger les bienfaits de l’été et donner un coup d’éclat à votre épiderme.

 

EXFOLIER

Même si vous avez été prudent cette été, votre peau à quand même subit plusieurs stress qui on laisser leurs traces sur votre épiderme. Je vous recommande fortement d’inclure dans votre routine beauté, l’exfoliation. Un exfoliant ou gommage est le meilleur moyen de minimiser l’apparence des taches brunes et unifier votre teint.

Nous entrons dans une période de l’année ou la peau produit moins de sébum et peut être irritée par plusieurs facteurs environnementaux, dont le vent et les changements de température. Il est donc important d’être à l’écoute de notre peau lorsque celle-ci devient terne et en manque d’éclat. Elle a besoin d’une bonne exfoliation en douceur.

Vous aviez peut-être prit l’habitude d’exfolier votre peau quelques fois par semaine durant la période estival, mais trop exfolier la peau lorsque le temps devient plus froid et sec peut être trop agressant pour votre peau. Nous vous suggérons donc un notre masque exfoliant Terre Nourrice, qui est assez doux pour exfolier votre peau 1 à 2 fois semaine.

N’oubliez pas vos lèvres, elles aussi ont besoin d’amour.

RÉDUIRE L’APPARENCE DES PORES

Les pores de peau ont tendance à s’élargir durant l’été, du fait que nous transpirons davantage. Ce donc le temps de leur donner un petit coup de pouce pour qu’elle retrouve leur apparence normal. La clé est de les garder propres et les laisser travailler, notre corps et bien fait et va retrouver son cycle normal. Nos masques d’argiles purifiantes sont ce qu’il vous faut. Les argiles absorbent l’excès d’huile et les impuretés, désincrustant vos pores de peau pendant que vous profitez de ce moment pour vous relaxer. Vous remarquerez au rinçage une nette différence.

Je vous suggère de faire un masque deux fois semaine pendant deux fois semaine puis une fois semaine.

La recommandation de Natacha; Avant de faire un masque, je fais toujours une exfoliation de ma peau, afin de travailler sur la nouvelle peau et je termine avec une belle dose d’hydratation en profondeur, un vrais soin spa à la maison.

 

MASQUE HYDRATANT MAISON

Avec la transition de l’été à l’automne votre peau peut se sentir plus sèche dû à l’air plus sec. L’ajout à votre rituelle beauté à la maison d’un masque hydratant ne peut qu’être bénéfique pour votre peau. Voici quelques idées recettes que votre peau va adorer.

 

Masque purifiant au miel et à la banane

Type de peau : Peau Grasse, Déshydratée

En plus de fournir de l’hydratation, la banane est idéale pour éliminer les bactéries qui peuvent causer des éruptions cutanées et de l’inflammation. Le miel est lui aussi un antibactérien puissant, mais il est également connu pour équilibrer les huiles naturelles (sébum), redonner de l’éclat au teint terne et être extrêmement hydratant. L'ajout du jus d’orange est minime, par contre il va aider à éliminer la saleté, l'huile et les impuretés tout en procurant un éclat instantané.

INGRÉDIENTS:

1 banane bien mûre

2 cuillères à soupe de miel biologique

1 cuillère à café de jus d'orange fraîchement pressé

MÉTHODE:

Avec une fourchette, écrasez complètement la banane dans un bol à mélanger ou utilisez un robot culinaire pour éliminer tous les morceaux. Ajouter le miel et le jus d'orange, bien mélanger.

 

Masque illuminateur Cacao et Papaye

Type de Peau : Teint Terne, Sèche et Squameuse

La présence de squames sur la peau est révélateur d’une peau sèche, mais avant d’essayer de l’hydratée il est important de bien éliminer les peaux morte avant. Ce qui permettra aux Huiles Précieuses de nos Sérums Végétales  de bien nourrir votre peau et pénétrer en profondeur.

La poudre de cacao à plusieurs bénéfices pour la peau au-delà de son odeur délicieuse. Elle procure à la peau un éclat instantané, en plus d’éliminer les impuretés et minimiser l’apparence des rides et ridules d’expression.

Et pour les squames disgracieuses c’est la papaye qui va en prendre soins. Contenant des enzymes exfoliantes qui aident à dissoudre les cellules mortes de la peau. L’ajout de l’aloès extrêmement riche en vitamines, laissera votre peau plus lisse et calme tout en lui redonnant de l’éclat.

INGRÉDIENTS:

1 cuillère à soupe de poudre de cacao

1/4 de papaye.

1 cuillère à café de gel d'aloès

MÉTHODE:

Il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Pour éliminer les morceaux, utilisez un robot culinaire ou un mélangeur pour réduire en purée la papaye.

 

Masque Hydratant à la Fraise

Type de peau : Sèche

La fraise, ce petit fruit estival regorge de puissants antioxydants tels que la vitamine C, les polyphénols et les anthocyanes. Elle va aider à protéger votre peau des facteurs de stress environnementaux tels que le soleil. Le yogourt contient une forme naturelle d’acide lactique, il agit donc comme un exfoliant efficace tout en ayant un effet émollient sur la peau. Quant à l’avoine colloïdale elle va apaiser la peau, tout en l’hydratant et la protéger.  

INGRÉDIENTS:

4-5 fraises moyennes

2 cuillères à café de yaourt grec nature bio

1 cuillère à thé d’avoine colloïdale

MÉTHODE:

Mélanger les baies et le yaourt avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

HYDRATER ET NOURRIR

Le temps sec et venteux déshydrate notre peau. Il est donc extrêmement important de bien s’hydrater, par contre boire de l’eau n’est souvent pas suffisant. Notre peau contribue à créer un équilibre entre nos mondes interne et externe, donc une hydratation topique supplémentaire est de mise pour nous aider à rester hydrater à l’extérieur. Nos Sérums Végétales ont été créés pour ça ! Sans oublier nos Tonifiants Florales, vrai concentré d’hydratation à utiliser sans modération. Utilisez-les en duo matin et soir pour une peau nourrit et hydrater.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour des conseils sur les meilleurs soins convenant à votre peau. Chaque personne est unique, autant que sa peau.

Saviez-vous que nous offrons maintenant la possibilité de vous faire faire un sérum sur mesure selon vos besoins? Et oui une potion spécialement formulé pour votre peau! C'est juste ici pour plus d'infos



Pour finir je vous laisse trois clés important pour avoir la plus belle peau cet automne.

  1. Portez attention à comment votre peau réagit au changement de saison
  2. Portez attention à comment votre peau ce comporte tout au long de la journée.
  3. Ajustez votre routine beauté en conséquence des besoins de votre peau.

Conseil de Natacha ; N’oubliez pas que chaque fois que vous ajoutez un nouveau produit ou modifiez votre routine de soin, votre peau à besoin d’un moment pour s’adapter. Utilisez votre nouvelle routine pendant un minimum de deux semaines avant de déterminer que celle-ci ne fonctionne pas. Faites des changements de façon progressive. Laissez le temps à votre peau de s’adapter avant de faire de nouveaux changements. Elle vous en remerciera.  

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Language
French
Open drop down